Les compléments alimentaires pour la musculation, comment choisir?

À moins d’avoir les connaissances d’un biologiste, d’un chimiste, d’un nutritionniste ou d’un chercheur clinicien, il n’est pas facile de savoir si un supplément nutritionnel peut être utile ou même contenir ce qui est indiqué sur l’étiquette. Vous trouverez ici quelques conseils pour dénicher le bon complément.

Les compléments alimentaires

En adoptant cette approche, il vous sera plus facile de trouver des marques de commerce auxquelles vous pouvez faire confiance pour vous offrir les avantages dont vous avez besoin.

– Recherchez l’assurance qualité, il existe des organisations et des labels de qualité qui peuvent vous aider à trouver des suppléments nutritionnels bénéfiques. Tout d’abord, recherchez un produit qui a été fabriqué dans une usine avec de bonnes pratiques de fabrication (BPF), un label conforme à des normes élevées et mandatées pour les fabricants de produits pharmaceutiques. Cela permet de s’assurer que ces suppléments sont exempts de contamination et sont étiquetés avec précision.

– Recherchez “Autres ingrédients” sur l’étiquette

Outre la liste des ingrédients actifs, les suppléments sont tenus par la loi d’énumérer tous les ingrédients inactifs. Ces ingrédients comprennent des liants, des revêtements, des colorants et des arômes. Certains sont nécessaires pour maintenir le supplément ensemble et lui permettre d’être facilement avalé. Mais d’autres sont des additifs inutiles et malsains. Du sucre (saccharose), des arômes artificiels, et des colorants artificiels ne contribuent en rien à un supplément efficace et sain.

– Recherchez une date d’expiration pour votre supplément. La date peut être sur l’étiquette ou le fond de la bouteille. Bien que cela ne soit pas requis par la loi, c’est une indication de la puissance du supplément.

– Si vous commandez des suppléments en ligne, méfiez-vous de tout produit qui n’a pas une copie de son étiquette complète sur son site Web, énumérant tous les ingrédients actifs et inactifs.

– Cherchez des doses thérapeutiques, la quantité minimale d’un nutriment nécessaire pour fournir un réel bénéfice est appelée son dosage thérapeutique. Avec les suppléments avec un seul ingrédient, la quantité contenue dans une portion devrait être clairement indiquée sur l’étiquette.

Ces petits détails peuvent vous aider à voir déceler un bon complément d’un mauvais complément.

 

 

Lisez:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *