Le Clenbutérol, le produit pour une perte de poids

Le produit “miraculeux” des culturistes pour perdre du poids et augmenter leur masse musculaire s’appelle le clenbuterol. En prenant cette substance, une fonte de masse graisseuse et par conséquent une perte de poids s’effectue assez vite. De nombreux athlètes sont attirés par ce produit. Mais il est aussi utilisé pour perdre du poids sans objectifs sportifs ou de prise de muscles.

clenbuterol et perte de poids

La perte de poids : voici ce qui séduit ces utilisateurs du clenbutérol:

Ce produit vétérinaire, illégal et interdit à l’usage humain est souvent pris par des individus désireux de perdre du poids efficacement et rapidement. Des hommes et des femmes peuvent donc utiliser ce produit dans un simple objectif de perte de poids facile et rapide. C’est un brûleur de graisses très efficace dont il faut étudier le cycle pour optimiser ses résultats. Le cycle le plus approprié pour une perte de poids plus optimal est de prendre du clenbutérol pendant deux semaines puis de l’arrêter les deux semaines suivantes. Quel est son mode d’action ? Le clenbutérol provoque la thermogenèse dans l’organisme, c’est à dire une hausse de la température corporelle, ce qui va faire brûler plus rapidement les réserves adipeuses. Ainsi les graisses fondent plus facilement et le consommateur de clenbutérol perd du poids.

Cependant, le clenbutérol étant un produit dangereux, son usage détourné pour perdre du poids est controversé.

Utiliser le clenbutérol pour perdre du poids, une pratique dangereuse:

Outre des effets secondaires désastreux, le clenbuterol est souvent responsable d’une forte addiction. Parmi ces effets secondaires on recense des troubles de l’humeur, de l’aggressivité, hypertension, maux de tête, troubles hépatiques comme une tumeur du foie et des troubles cardiaques pouvant entraîner jusqu’à un infarctus du myocarde. Le problème est que lorsque l’on en devient adepte il est très difficile de s’en détacher. En 2008 en France, l’Ordre des Vétérinaires est alerté par les Ministères de l’Agriculture et de la Santé sur le détournement d’un de leur produits, le clenbutérol par des jeunes filles souhaitant maigrir. En effet, le clenbuterol pose un problème de santé publique quand il est utilisé par des jeunes filles anorexiques pour augmenter leur perte de poids au détriment de leur santé. Il n’est pas rare que ce produit entraîne une dépendance soit physique et psychologique. Autrement dit, l’addiction physique à ce produit est réelle, et elle est aussi appuyée par le fait qu’en prenant ce produit on recherche des résultats et une forme bien-être. On est donc amené à en reprendre souvent en recherchant une perte de poids toujours plus importante.

Le clenbutérol est donc une substance dangereuse et addictive dont l’usage vétérinaire a été détourné afin que les sportifs ou même des individus lambda puissent perdre du poids plus rapidement. Il représente une menace d’ordre public lorsqu’il est utilisé communément par des individus présentant des troubles du comportement alimentaire, comme l’anorexie, pour maigrir plus rapidement.

Ainsi le clenbutérol, présenté par de nombreux sites sur internet comme une solution miracle pour une perte de poids rapide, est en réalité plutôt dangereux. Ce brûleur de graisse efficace agit sur l’organisme directement, et provoque de nombreux effets indésirables et une forte dépendance.

Lisez:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *