Les avis des spécialistes sur le clenbutérol

Le clenbutérol est une substance active bêta-agoniste, c’est-à-dire qui agit en un court délai. Il s’agit initialement d’un produit à usage vétérinaire, mais cet usage a été détourné. Souvent utilisé comme brûleur de graisse ou produit dopant, il est souvent assimilé à un anabolisant. Nous allons étudier dans cet article différents avis à propos du clenbutérol.

clenbuterol avis

Une substance dangereuse qui suscite des avis négatifs:

Le mot dopage est un mot qui effraie au moins autant que le mot stéroïdes, produits auquel le clenbutérol est régulièrement comparé. Le clenbutérol est initialement un médicament qui est utilisé à l’origine pour les affections pulmonaire du cheval. Cependant, quand un sportif ou un bodybuildeur consomme du clenbutérol, il recherche des effets bien précis sur son corps : élimination des graisses, augmentation de la masse musculaire et stimulation des systèmes nerveux et cardiaques. Le plus de ce produit : il agit rapidement et quasiment aussi efficacement qu’un stéroïde anabolisant. Malgré tous ses bienfaits, le clenbutérol récolte son lot d’avis négatifs, du fait de son caractère dangereux. Ces mauvais avis sont en effet en général motivés par les effets indésirables que la prise de clenbutérol peut provoquer. Sur des sites de musculation, des coachs déconseillent en général cette substance : en effet, ils préconisent une hygiène de vie saine ce qui semble contradictoire avec l’utilisation d’un produit dangereux. Pouvant entraîner des maux de tête, des problèmes cardiovasculaires et mentaux ainsi qu’une dépendance, le clenbutérol semble plus une menace pour le bien-être qu’un produit pour sportifs. Il est donc normal que l’avis des professionnels de la musculation soit de privilégier une bonne séance d’entraînement à un médicament pour chevaux. Ils sont en général aussi d’avis qu’il n’y a aucun mal à consommer les alternatives au clenbutérol légales et beaucoup plus sûres.

Un avis positif sur les alternatives légales au clenbutérol:

Le clenbutérol est illégal dans de nombreux pays notamment la France car il est considéré comme un produit dopant. Mais comme de nombreuses substances utilisées dans le dopage, il existe des alternatives légales et naturelles au clenbutérol. L’une d’elle, le clenbutrol collecte les avis favorables des adeptes de musculation. Les raisons de ces avis positifs sont sa composition naturelle, les mêmes effets bénéfiques du clenbutérol sur le corps, mais sans les effets indésirables ! Le clenbutrol serait une véritable solution pour maigrir et pour gagner du muscle rapidement en alliant sa prise à un régime sain et des séances de sport. Sa composition naturelle le rend moins nocif et sa légalité est un plus non négligeable. Cependant, les avis que l’on peut lire sur internet nous mettent en garde sur la qualité du clenbutrol : il faut s’assurer du sérieux du site de vente, de la qualité du produit et surtout qu’il soit pas coupé au clenbutérol qui lui serait nocif. En somme, les avis sur le clenbutrol sont extrêmements approbateurs, sous réserve que l’on soit vigilant à la qualité, et semblent exposer clairement qu’il s’agit d’une bonne alternative au dangereux clenbuterol.

Un produit encore très populaire chez les bodybuildeurs:

Malgré les effets secondaires prouvés de ce produit, l’avis des bodybuildeurs et de certains sportifs n’est pas commun puisqu’ils en raffolent toujours, au détriment de leur santé physique et mentale. Alors que son alternative légale serait efficace pour maigrir et se muscler rapidement, le clenbuterol se vend toujours au marché noir, et ce marché est lucratif. Une raison de penser que l’avis de certains sportifs de haut-niveau et autres fans de musculation, le clenbuterol serait quand-même irremplaçable.

Ce dangereux “stéroïde”, qui n’en est pas vraiment un, récolte son lot d’avis négatifs de la part du corps médical et des professionnels de la musculation du fait de ses effets néfastes sur la santé. Toujours prisé par certains culturistes et athlètes, il existe heureusement une alternative légale, plus saine et naturelle à cette substance : le clenbutrol, lui, reçoit des avis très chaleureux et semble très efficace pour maigrir ou se muscler rapidement. Une bonne nouvelle pour tous les sportifs et culturistes qui ne souhaitent pas mettre leur santé en danger pour quelques centimètres de muscle !

 

 

Lisez:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *